recette Lapin à l'ananas

  


recette Lapin à l'ananas

Le lapin à l'ananas est un plat délicieux qui marie la tendreté de la viande de lapin avec la douceur de l'ananas. Voici une recette simple pour préparer ce plat :
Ingrédients :
1 lapin découpé en morceaux
1 ananas frais ou en conserve (environ 500 g d'ananas coupé en morceaux)
1 oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de gingembre moulu
Sel et poivre, au goût
1/2 tasse d'eau ou de bouillon de volaille
Instructions :
Commencez par faire mariner les morceaux de lapin. Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja, le vinaigre de cidre, le gingembre moulu, l'ail haché, le sel et le poivre. Ajoutez les morceaux de lapin à la marinade, mélangez bien pour les enrober, puis laissez reposer pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préparez votre ananas. Si vous utilisez un ananas frais, épluchez-le, retirez le cœur fibreux, puis coupez-le en morceaux. Si vous utilisez de l'ananas en conserve, égouttez-le.
Dans une grande poêle ou une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé. Ajoutez les morceaux de lapin marinés et faites-les dorer de tous les côtés.
Une fois que le lapin est bien doré, ajoutez les oignons hachés à la poêle et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Ajoutez ensuite les morceaux d'ananas à la poêle et mélangez-les avec le lapin et les oignons.
Versez ensuite l'eau ou le bouillon de volaille dans la poêle, couvrez, et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que le lapin soit bien cuit et tendre. N'oubliez pas de remuer de temps en temps pour éviter que ça n'attache au fond de la poêle.
Servez le lapin à l'ananas bien chaud, accompagné de riz blanc ou de légumes verts pour un repas complet.
Bon appétit !

Commentaires